Gite à chauves-souris Almaurol
Les chauves-souris ne peuvent pas faire de nids par elles-mêmes, elles dépendent des trous et des fentes déjà existants pour pouvoir s’y réfugier. Donnez-leur un abri en installant un gîte à chauves-souris.
Pour en savoir plus, lisez notre article sur "tout savoir sur les chauves-souris"
Les chauves-souris ne peuvent pas faire de nids par elles-mêmes, elles dépendent des trous et des fentes déjà existants pour pouvoir s’y réfugier. Le gîte à chauves-souris Almaurol a une entrée modifiée avec du relief pour que les chauves-souris puissent se glisser à l’intérieur facilement. Le bois de ce gîte à chauves-souris a une épaisseur de 18 mm pour proposer une meilleure protection et augmenter sa durée de vie.
Installation : Ce nichoir peut être placée sur un mur. Choisissez de préférence un endroit ensoleillé mais pas à la lumière artificielle. Évitez l'impact direct de la pluie. Ce nichoir est suspendu au moyen d'un crochet dit en « z ». Celui-ci est vissé à la façade, le gite peut alors être accroché au crochet.
Accrochez de préférence plusieurs gites ensemble. Lorsqu'ils sont placés dans des caves, des greniers et des écuries, mettez-les le plus haut possible contre la façade ou les poteaux. Pour les espaces hauts dans les écuries ou les greniers, placez les nichoirs à une hauteur d'au moins 3 mètres.
Entretien : Les nichoirs à chauves-souris doivent être nettoyés une fois par an en hiver. De préférence en période de gel, vérifiez d'abord qu’ils ne sont pas occupés. Avec une brosse spéciale à long manche, toutes les toiles d'araignées et autres contaminants (comme les excréments) peuvent être retirés. La solidité du nichoir et de la suspension doit également être vérifiée annuellement.
- Marque
- CJ Wildlife
- Couleur
- Noir
- Matériau
- Bois, Bois certifié FSC, Bois certifié FSC®
- Bénéfique pour
- Chauve-souris